Sous l’autorité du Directeur Financier, vous aurez pour principales missions :
• Mise en place et négociation des contrats (critères prix, logistiques, juridiques, services, techniques, clauses indexation taux changes)
• Négociation des commandes
• Suivi du programme de qualification
• Définition du besoin avec les services utilisateurs
• Gestion des fournisseurs : Présélection, suivi agréments et participation à la qualification, Suivi des budgets achats et analyses budgétaire par fournisseurs, famille de produits, système d’évaluation etc…
• Plan d’action de réduction des coûts applicable aux achats
• Animation de groupes de travail
• Assurer la conformité du processus achat avec l’ASAT et les procédures achats.
• Intégrer les exigences sécurité et environnement dans les contrats et les cahiers des charges
• Suivi et relance sur plan d’approvisionnement
• Gestion des transports concernant les produits achetés
• Gestion des procédures import-export (douanes)
• Interactions avec les services suivants : comptabilité, méthodes, logistique, production, qualité et EHS
Liste non exhaustive suivant potentiel