technicien helpdesk H / F

Offre Optima

Description de l'offre

Nous simplifions et optimisons les besoins en télécommunications, sécurité, réseaux et informatique des entreprises, associations et collectivités du Grand Ouest grâce à un accompagnement de proximité.

Afin d'assurer la satisfaction de nos clients, nous les accompagnons de manière durable en adaptant leurs solutions à l'évolution de leurs besoins.

Dans le cadre du développement de notre service informatique, nous recherchons actuellement un technicien Helpdesk informatique et réseaux, basé aux Sorinières (44840).

Missions :

  • Prendre en charge, identifier et analyser les demandes des utilisateurs dans les domaines informatiques (postes de travail, serveurs, environnement O365) et réseaux (LAN, WLAN, WAN).
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux e-mails des utilisateurs.
  • Créer et mettre à jour les tickets, ainsi que renseigner l'outil de gestion des incidents.
  • Effectuer le dépannage et l'assistance en ligne avec prise en main à distance.
  • Mettre à jour les bases de connaissances.
  • Escalader les tickets non résolus.
  • Suivre et relancer les demandes en attente.

Responsabilités supplémentaires :

  • Assurer la télémaintenance et l'administration à distance des pare-feu et des équipements d'authentification, sous la supervision d'un administrateur systèmes et réseaux.
  • Préparer et mettre à jour le matériel destiné aux clients (PC, équipements actifs et passifs, etc.).
  • Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances, ainsi qu'à la remontée des dysfonctionnements et des axes d'amélioration.

Profil recherché

Profil :

  • Titulaire d'un BAC+2 de type BTS ou DUT en Informatique.
  • Première expérience dans le domaine souhaitée.
  • Bonnes compétences relationnelles et communication orale et écrite.
  • Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows.
  • Connaissance d'Office 365 (Exchange, SharePoint, Teams, etc.).
  • Des connaissances en environnements virtuels (VMware) et en produits Fortinet sont appréciées.

Conditions :

  • Poste en CDI basé aux Sorinières (44).
  • Salaire à négocier selon profil et expérience.
  • Avantages : travail à domicile (environ 50% de TT)
  • Horaires : du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 17h30
  • Types de primes et de gratifications : prime trimestrielle.

Le Groupe Piment : qui sommes-nous ?

Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées OPTIMA et KUBIC vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI, assistance technique, freelance dans de nombreux secteurs d’activité.

Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines.
Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrutement sur-mesure.

Notre mission : trouver l’entreprise qui correspond à vos attentes et inversement !

Formulaire de candidature
joindre un fichier
joindre un fichier
Conformément à la loi « informatique & libertés » de 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accés, de rectification, de portabilité, d'opposition et d'effacement des donées personnelles vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment en vous adressant à communication@groupepiment.fr

Nos dernières actualités

LA CONCIERGERIE PIMENT : des intérimaires (à) l’esprit plus tranquille.

Aujourd’hui, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est devenu un sujet central du monde de l’entreprise. Conscient de cette problématique et à l’écoute des demandes de ses intérimaires et de ses salariés, Le Groupe Piment a souhaité réagir.

En partenariat avec CLAC, pionnier de la conciergerie digitale et en phase avec notre démarche qualité, offrir ce nouveau service à nos intérimaires et salariés était une évidence.

En savoir plus