Le gestionnaire de la connaissance assure l’organisation de la capitalisation, de l’échange, du partage et de la valorisation de la connaissance.
Ses missions principales sont les suivantes:
• Définir, faire évoluer, diffuser et animer le processus de gestion de la connaissance
• Assurer un suivi quantitatif et qualitatif sur son domaine d’activité
• Innover et piloter la veille et le benchmark de son activité en lien avec les gestionnaires outils
• Auditer régulièrement les lignes de production sur l’axe gestion de la documentation
• Industrialiser, capitaliser et optimiser la gestion de la connaissance
• Adopter une démarche collaborative avec les correspondants dans le maintien en conditions opérationnelles de la connaissance
• Intégrer la vision interne (correspondants) et externe (utilisateurs finaux) dans la performance de la gestion de la connaissance
• Mesurer la pertinence et les performances de la gestion de la connaissance en lien avec l’efficacité et la productivité des correspondants
• Proposer des évolutions et animer des plans de progrès dans le processus de traitement de certaines sollicitations
• Contextualiser la gestion de la connaissance aux différents périmètres (technique/applicatif)
• Communiquer et rendre compte auprès de toutes les parties prenantes
Ses activités complémentaires sont les suivantes:
• Constituer et contribuer à l’amélioration des bases de connaissances
• Participer à l’avant-vente des contrats
• Transférer les connaissances, identifier les besoins en formation et assurer la formation