CHARGE DE PLANNING "CHAUFFEUR" H/F

Offre Optima

Description de l'offre

Nous recherchons pour l’un de nos clients un chargé de planning "CHAUFFEUR" H/F :

Vos missions seront les suivantes :

Planifier de façon optimisée à la fois le personnel permanent et intermittent dans le respect des accords temps travail en coordination avec les Equipes de Production/ les Responsables d’Exploitation et les Chargés (ées) de planning.

Anticiper dans les plannings les congés et repos des techniciens, tout comme les obligations légales RH (Visites médicales) ou encore les départs en formation … en accord avec les Responsables d’Exploitation

Informer le personnel permanent et intermittent de leur planning de travail ainsi que le Service Production de la planification de ce personnel permanent et intermittent dans le respect des délais établis.

Participer à des points réguliers avec le Service RH et la Direction Technique sur l’analyse du temps de travail et la planification des repos des techniciens ( en compiler les données nécessaires).

Missions spécifiques :

Planifier les Chauffeurs VL (Véhicule léger) et PL (Poids lourds) pour la conduite des unités vidéo mobile ou tout autre véhicule de logistique suivant la législation des règles de conduites en vigueur et les particularités de conduites (France, international, court, long…).

Communiquer au Service Production ainsi qu’aux chauffeurs les informations de planifications et les changements de dernières minutes.

Suivre les préconisations de planification du Responsable de Parc (ou ses adjoints) suivant les profils de conduite.

Etablir les contrats d’engagements des chauffeurs intermittents ou le bon de commande auprès des fournisseurs de convoyage

Contrôler les facturations des fournisseurs et ajuster les débours liés aux convoyages des véhicules

Profil recherché

Compétences requises :

Savoir-faire :

  • Gestion éditoriale : création de contenus, qualités rédactionnelles,
  • Gestion de projet : méthodique, organisé, vision transversale,
  • Bonne connaissance des sujets RSE, dont notation, reporting, DPEF…

Savoir-être :

  • Rigueur et capacité d’analyse de données
  • Excellente écoute, diplomate,
  • Grand sens des priorités
  • Résistance à la frustration dans ce domaine en perpétuelle mutation alors que l’entreprise ne se situe pas toujours dans la même temporalité
  • Curiosité, créativité, esprit d'équipe
  • Excellent communicant : Capacité à travailler en réseau
  • Capacité rédactionnelle et de synthèse

Informations complémentaires

Vous correspondez au profil recherché ? N'attendez plus et envoyez nous votre CV.

Poste à pourvoir ASAP.

Le Groupe Piment : qui sommes-nous ?

Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées OPTIMA et KUBIC vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI, assistance technique, freelance dans de nombreux secteurs d’activité.

Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines.
Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrutement sur-mesure.

Notre mission : trouver l’entreprise qui correspond à vos attentes et inversement !

Formulaire de candidature
joindre un fichier
joindre un fichier
Conformément à la loi « informatique & libertés » de 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accés, de rectification, de portabilité, d'opposition et d'effacement des donées personnelles vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment en vous adressant à communication@groupepiment.fr

Nos dernières actualités

LA CONCIERGERIE PIMENT : des intérimaires (à) l’esprit plus tranquille.

Aujourd’hui, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est devenu un sujet central du monde de l’entreprise. Conscient de cette problématique et à l’écoute des demandes de ses intérimaires et de ses salariés, Le Groupe Piment a souhaité réagir.

En partenariat avec CLAC, pionnier de la conciergerie digitale et en phase avec notre démarche qualité, offrir ce nouveau service à nos intérimaires et salariés était une évidence.

En savoir plus