Dans une trajectoire de massification de ses activités, le client désire donner un nouvel élan sur la production des activités de Support et de MCO des infrastructures pour l’ensemble de ses sites en exploitation répartis sur le territoire Français.
Les activités de support seront réalisées par notre centre de services et les activités de MCO seront assurées par 2 ressources. La première est basée à Lyon proche des sites clients et la seconde à Etupes au sein d’un site critique du client.
Outre des activités de support et de MCO, un focus spécifique sera mis en œuvre sur la mise à disposition de connaissances pour les utilisateurs des sites ainsi que sur la proactivité, qui seront les facteurs clés du succès de ce contrat.
En complément de ces informations, nous attendons de la part du collaborateur, au vu des situations géographiques et de la taille de l’équipe, une grande autonomie, un savoir être irréprochable, une ponctualité et une rigueur accrue.
• Vous aurez la charge du maintien en condition opérationnelle et de l’exploitation des infrastructures du client réparties sur 80 sites en France.
• Le périmètre comprend environ 10000 devices (Postes de travail, équipements réseaux, imprimantes, téléphones, PDA, Onduleurs …).
• Quotidiennement, vous suivrez les performances, la disponibilité et la sécurité des infrastructures.
• Vous participerez aux projets en cours et définirez les préconisations techniques.
• En renfort de l’équipe Support, vous assurerez le support niveau 2/3 sur la résolution d’incidents.
• Vous rédigerez les procédures, comptes-rendus et documentations techniques liées à votre activité.
• Vous participerez activement à la gestion du parc.
• Vous serez acteur dans la Gestion des Problèmes et des Changements.
• Vous participerez à l’évolution du catalogue de services pour permettre aux utilisateurs de mieux qualifier leurs demandes tout en simplifiant les démarches.
• Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à collaborer avec vos collègues de Lyon et avec les autres équipes IT.
• Vous aurez la possibilité de travailler sur beaucoup de domaines de manière autonome.
• Vous participerez de manière récurrente aux tests de continuité d’activité du site d’Etupes composés de 7 niveaux de dégradation.
Environnement Technique :
-ITSM : Service Now
-Gestion de Parc : GLPI & Fusion Inventory
-Monitoring : Centreon, DataCenterExpert (Onduleur),PRTG, SCCM
-Base de Connaissance : Confluence
-Technologies : Microsoft (Infrastructure & Postes de travail), Android & WinCE pour les PDA, Office 365, Chrome, Firefox, Edge, Antivirus Defender, SUNOLOGY (DSM), Powershell, MIB
-PMAD : SCCM, Dameware, Wavelink (PDA), Wisemo/Clyde, UMS 6